vendredi, 24 novembre 2017

REGLEMENT DE LA PATROUILLE

Déroulement de l'épreuve : équipe de 3 coureurs

COURSE OPEN, SOIT OUVERTE AUX CARTES NEIGES

1° U10-U12 / Poussin benjamin, fille et garçon COURSE EN STYLE CLASSIQUE :

2   possibilités d'équipe :

--> 2 U12 et 1 U10 : les 2 U12 effectuent le premier tour ensemble et récupèrent le U10 pour effectuer le deuxième tour que les 3 coéquipiers doivent terminer ensemble

--> 1 U12 et 2 U10 : le U12 effectue le premier tour  et récupère les 2 U10 pour effectuer le deuxième tour que les 3 coéquipiers doivent terminer ensemble.

U12 fille/garçon :   2 tours

U10 fille/garçon :   1 tour

Distance tour     :   1,5km

L'équipe devra être au complet dès la sortie de la zone de relai et jusqu’ à l’arrivée, des contrôles seront  effectués tout au long du parcours.

Au départ :

- Garçons : tous les U12 au départ et tous les U10 dans la zone de ramassage.

- Filles : toutes les U12 filles au départ et toutes les U10 filles dans la zone de ramassage.

2°  U14-U16 / Minime cadet, fille et garçon COURSE EN STYLE  CLASSIQUE :

Cette année avec le rassemblement national minime, 3 possibilités d’équipe :

--> 2 U16 et 1 U14 : les 2 U16 effectuent le premier tour ensemble et récupèrent le U14 pour effectuer le deuxième tour que les 3 coéquipiers doivent terminer ensemble.

--> 1 U16 et 2 U14 : le U16 effectue le premier tour  et récupère les 2 U14 pour effectuer le deuxième tour que les 3 coéquipiers doivent terminer ensemble.

--> 3 U16 : les 3 U16 partirons en même temps pour effectuer les 2 des boucles tous ensemble.

Néanmoins, les équipes composées de 3 U16 ne figureront pas en première ligne au départ.

Ces 3 coureurs devront obligatoirement skier ensemble en toutes circonstances, des contrôles seront effectués.

U16 fille/garçon              :   2 tours

U14 fille/garçon             :   1 tour

Distance homme            :   8 km   (3 km U16 + 5 km équipe complète)

Distance femme             :   4,5km  (1,5 km U16 +3 km équipe complète)

L'équipe devra être au complet dès la sortie de la zone de relai et jusqu’ à l’arrivée, des contrôles seront effectués tout au long du parcours.

Au départ :

· tous les U16 au départ et tous les U14 garçons dans la zone de ramassage.

· toutes les U16 au départ et toutes les U14 filles dans la zone de ramassage.

3° U18-U20-Senior / Jeune, junior et senior, homme et dame EN STYLE LIBRE :

Le premier équipier effectue un premier tour seul, récupère le deuxième équipier, ils effectuent un tour les deux et ils récupèrent le dernier équipier pour effectuer le dernier tour et finir ensemble.

Le nombre de U18, U20 et senior par équipe est libre : possibilité de faire

3 seniors

3 U20/ juniors

2 seniors et 1 U18/ jeune

2 U20/juniors et 1 U18/ jeune ….

Toutes les équipes possibles sont autorisées

Distance tour               :   5 + 5 + 5 pour les hommes

3 + 3 + 5 pour les dames

Dès le premier ramassage, l'équipe doit skier groupée.

Déclassement et sur classement

Si le club ne peut inscrire une équipe car il n’a pas le nombre de coureurs suffisants, il est autorisé soit de déclasser, soit de surclasser certains coureurs

ATTENTION :

·         un seul déclassement est autorisé dans une équipe. (Sauf pour les équipes U16)

·          Par club : un seul sur classement possible dans l'ensemble des équipes hommes et un seul dans l'ensemble des équipes dames. (Sauf pour les équipes U16)

Déclassement (ne concerne que les filles):

--> Une U12/ benjamine à la place d'un U10/ poussin, la distance effectuée sera celle d'un U10

--> Une U14/ minime à la place d'un U12/ benjamin, la distance effectuée sera celle d'un U12

--> Une U16/ cadette à la place d'un U14/minime, la distance effectuée sera celle d'un U14

--> Une U18/ jeune à la place d'un U16/cadet, la distance effectuée sera celle d'un U16.

Rappel : un seul déclassement est autorisé dans une équipe.

Sur classement (concerne les filles et les garçons)

· de faire courir un athlète dans la catégorie supérieure à la sienne :

Un caneton à la place d’un poussin, la distance effectuée sera celle du Poussin

Un U10/ poussin à la place d’un benjamin, la distance effectuée sera celle du Benjamin

Un U12/ benjamin à la place d’un minime, la distance effectuée sera celle du minime

Un U14/ minime à la place d’un cadet, la distance effectuée sera celle du cadet.

Rappel : Par club : un seul surclassement possible dans l'ensemble des équipes hommes et un seul dans l'ensemble des équipes dames. (Sauf pour les équipes U16)

ATTENTION, prenez bien en compte que les équipes interclubs ne figureront pas dans les classements !

RESULTATS DE LA PATROUILLE 2017

U10 12  Filles Filles classement inter club  Garçons   U14 16  Filles Garçons   U18 S Femmes  Hommes

RESULTATS DE LA PATROUILLE 2016

U10 12      Filles    Garçons                                      U14 16      Filles    Garçons