vendredi, 24 novembre 2017

Site nordique, pistes, redevance d’accès aux pistes,

chalet, Location de ski

Sites nordiques et pistes  La communauté de communes CFD gère 2 sites nordiques

- le site d'initiation et de découverte des activités nordiques de Frasne-Bellevue animé par le ski club: espace ludique, pistes d'initiation de ski damées, piste de luge damée, itinéraire raquette, toilettes, buvette, salle hors sac (voir plan ci-joint )

- le site nordique de Vaux et Chantegrue relié au grand domaine nordique de la Haute Joux et La Bourre, avec aménagement d’un départ et porte d’entrée à Chantegrue- Combe Noire

Redevances obligatoires pour l'accès aux pistes .

- Pass saison montagnes du Jura (valable sur tout le massif jurassien franco-suisse) 2016-17 : 90 € du 15.09 au 14.11; 100 € du 15.11 au 18.12 et 110 € à partir du 20.12. Jeunes: (de 6 à16 ans inclus)   Pass saison jeunes (-16 ans) montagnes du Jura 38€.

- Forfait séance pour Frasne : 5 € (adultes) et 2,50 € (enfants jusqu’à 16 ans).:  En vente chez Mr Fournier ou au chalet du ski club.

CARTE  DU  SITE de FRASNE Bellevue

Liste des pistes  et itinéraires             (24.3 kms)

Piste verte La Chaillette – facile -             1,8 km

Piste bleue Billin   technique                       7 km

Piste rouge Le Saignot                            10 km

Espace ludique et d’apprentissage           1,5 km

Espace luge

Itinéraire raquette                                      4 km

Infos sur l’enneigement et ouvertures des pistes :

Espace Nordique Jurassien                Bulletin neige

Accès aux pistes :

Extrait arrêté municipal du 15.11.2015

Article 11 :  Sauf dérogation exceptionnelle, l’accès des pistes de ski est réservé aux skieurs. Les pistes sont interdites aux personnes  accompagnées d’un animal, aux attelages quels qu’ils soient, aux engins (motoneige, quads, voitures, et tous engins motorisés) . Seuls les appareils d’entretien et de sécurité peuvent y circuler   L’ itinéraire raquette est uniquement destiné aux pratiquants raquettes.

Le chalet du ski club de Frasne (route de Bellevue) sert de base d’accueil pour les membres du club, notamment les entraînements, mais est également ouvert à tous les pratiquants des activités nordiques et ludiques sur la neige (accès aux toilettes et à la salle hors sac..) Et dès que la neige est présente, les bénévoles du ski club seront là pour accueillir tous les pratiquants de ski, raquettes, luges en vous proposant boissons chaudes, etc.. Ouverture hors vacances le mercredi, samedi et dimanche après midi. Pendant les vacances tous les jours de 10h à 17 h.

La location de skis, raquettes et luges

Une location de skis est proposée par le Ski Club, sous la responsabilité et au domicile  de René FOURNIER, 8, rue de l’étang à Frasne : Tél. : 03-81-89-75-99. Vous pouvez y trouver différents types de skis nordiques classique et skating ainsi que des raquettes, luges, à louer soit à la journée, semaine ou  saison. Point de vente également pour les redevances d’accès aux pistes.